Belgian Golf One asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:40

J’ai réfléchi à une activité que tout le monde pourrait faire indépendamment des jours de congés et de la disponibilité de chacun. Bref quelque chose qui pourrait être pratiqué à n’importe quel moment !

Voici donc le principe du « Belgian Golf One on tour ! »
C’est assez simple, je me rendrais de temps en temps (aucune date fixe, ni périodicité quelconque) au volant de la Cerise quelques part en Belgique où je la photographierais devant soit un monument célèbre, un point connu, un endroit plus ou moins facilement reconnaissable.

Le but du jeu, c’est de refaire la même photo avec sa one (ou toute VW d’avant 1984) Bien évidemment je ne donnerais aucun autre indice sur le lieu !
Il suffira donc de poster la photo de sa voiture devant le même endroit sur le forum.

La rapidité jouera un grand rôle dans tout cela car il y aura un classement, même deux en fait (j’y reviendrais plus loin) qui se fera après chaque « manche » et s’additionnera au fil de celles-ci.
C’est l’ordre dans lequel les photos seront postées sur le forum qui déterminera le classement !

La bonne nouvelle, c’est que c’est totalement gratuit….la mauvaise c’est qu’il y a rien a gagné, c’est juste pour le fun !

Il y aura donc deux types de classement, l’un par point l’autre par coefficient !
Le premier ressemble à la formule 1 et attribue des points aux huit premiers, 10 au premier, 8 au second, 6 au troisième puis 5, 4, 3, 2 et 1 point au huitième.

Le deuxième reprend ce classement mais sera modifié par un coefficient qui dépendra du kilométrage qu’il y a entre le lieu à trouver et le domicile du joueur. Ce kilométrage sera calculer grâce au site « Viamichelin » et ce fera entre les deux codes postaux uniquement (pas des adresses précises !) Donc ne pas oublier d’indique son code postal a l’inscription.

Par exemple si la personne qui photographie le bon lieu habite à 74 km de là, elle était défavorisée par rapport à quelqu’un qui habite à 5 km ! On multiplie les points obtenus au premier classement par le kilométrage (sans virgule arrondit au plus près)
s’il est arrivé premier on multiplie les 10 points de la première place par les 74 kilomètres sont obtient donc 740 points dans le second classement !
Vous remarquerez que dans ce second classement celui qui habite à 5 km et fini premier (5x10=50 pts) sera battu par celui qui habite à 74 km mais termine huitième (74x1=74 pts)
Mais ce n’est pas tout, dans ce second classement le fait de faire partie de l’association (BGO) double les points !

Voilà donc comment faire de la pub en s’amusant sans qu’il y ait de date et d’heure précise pour participer !
Néanmoins il sera inutile de me demander ou je vais, comme il est préférable pour ceux qui ont trouvé de ne pas divulguer la réponse pour garder le suspense du jeu !


Dernière édition par Mordicus le Mar 28 Juil - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulou

poulou


Nombre de messages : 600
Age : 39
Localisation : huy
Date d'inscription : 20/11/2006

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:20

qu'elle bonne idee un jeu Basketball
j'ai pas bien compris...lol
mais j'ai une autre proposission,
c va etres un peux chiant de se taper des km pour allez faire une photo de ca caisse a l'endroit que tu aura choisi...surtout si y a rien a gagne...
moi je pensse que tout le monde devrait poster une photo de ca one a un androit et que les autres essaye de trouve,avec peut etre un petit indice sur le lieu a trouve.
evidament un photo a la fois temps qu'on trouve le lieu avant de passe a une autre.
pour les points ca reste comme tu dis mais sans les km a compte...

voila se que je propose...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klub-vag-fans.be
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:30

ben oui, mais le but du jeu c'est aussi d'utiliser sa one sur les routes belges....de plus dans des coins qu'on ne peut pas forcément se permetre avec la régle des 25kms.
Là vu que sa sera un jeu se sera permis!

Plus tard on pourra faire des variantes!
De plus on est pas obliger de jouer a chaque manche.

Souvent on réchigne a faire des kilometres, ce que je peux comprendre, mais notre passion est bien liée a l'automobile, mais certain ne veulent pas l'utiliser!
C'est un peu comme si un pécheur garderait sa canne à péche chez lui sous prétexte que c'est trop long d'attendre le poisson.

je sais que certain aimerais utiliser leur one de façon plus ludique, mais ne savent pas forcément aller au meeting a cause du boulot ou de la famille.
Ici si on est libre un jour de semaine, on peut prendre sa golf avec un but précis au lieu de tourner dans les environs comme souvent.

C'est un peu un problème Belge a force d'avoir tout tout prés one en oublie souvent les aventages!
En France pour se rendre à un meeting réginal ils sont souvent amener à faire 100 ou 200 bornes, chez nous dés que ça dépase 50 kilométres y en à déja qui ne viennent plus!

Mias rien n'empéche de proposer d'autres types de jeu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
poulou

poulou


Nombre de messages : 600
Age : 39
Localisation : huy
Date d'inscription : 20/11/2006

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:42

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klub-vag-fans.be
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeDim 9 Sep - 23:06

Comme la seconde manche à démarré, voici le classemnt provisoire aprés la première manche.

CLASSEMENT PAR POINT:

1. Chatrélie, 10 pts
2. Poulou, 8 pts
3. Stef 77, 6 pts

CLASSEMENT PAR COEFICIENT:

1. Chatrélie, 2200 pts
2. Poulou, 800 pts
3. Stef 77, 270 pts
Revenir en haut Aller en bas
chatrelie

chatrelie


Nombre de messages : 718
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/05/2007

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:37

un bon début !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:56

Classement actuel aprés 2 manches.

CLASSEMENT PAR POINT:

1. Chatrélie, 20 pts
2. Poulou, 13 pts
3. Szandor, 11 pts
4. Brail 017, 8 pts
5. Stef 77, 6 pts

CLASSEMENT PAR COEFICIENT:

1. Chatrélie, 2480 pts
2. Poulou, 1620 pts
3. Szandor, 753 pts
4. Stef 77, 270 pts
5. Brail 017, 136 pts
Revenir en haut Aller en bas
Szandor




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : MARNEFFE (Burdinne)
Date d'inscription : 04/09/2007

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:46

Kikow,

A quand la 3e manche ?

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamende.be
chatrelie

chatrelie


Nombre de messages : 718
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/05/2007

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:41

ouiiiiiiiiiiiiiii à quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Szandor




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : MARNEFFE (Burdinne)
Date d'inscription : 04/09/2007

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:44

Je paries que ta voiture tourne déja ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamende.be
chatrelie

chatrelie


Nombre de messages : 718
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/05/2007

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:47

heu si le soleil reste , elle va tourner ce soir , sinon mes one roulent tous les jours , jett's du moins la 36 ne sort que quand il fait " bon " !
Revenir en haut Aller en bas
Szandor




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : MARNEFFE (Burdinne)
Date d'inscription : 04/09/2007

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:51

Dis, j'ai ce Numéro là pour ma cab :

159 280 47 17 / 87

Ca te dis quelque choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamende.be
Szandor




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : MARNEFFE (Burdinne)
Date d'inscription : 04/09/2007

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:52

J'ai demandé le N° de chassis et c'est ce qu'il m'a donné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamende.be
chatrelie

chatrelie


Nombre de messages : 718
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/05/2007

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:08

attend v voir au garage le numéro du mien car là je crois qu'il n'est pas complet le tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
chatrelie

chatrelie


Nombre de messages : 718
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/05/2007

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:24

je ne sais pas le pq du / 87

mais je peux te dire que :

47 17 = 4717 éme construite en 79 !


n'oublie pas stp de penser à moi pour le piéces qui pourraient sauver la mienne à la remettre en état " d'origine ", merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Szandor




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : MARNEFFE (Burdinne)
Date d'inscription : 04/09/2007

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:31

Je ne t'oublies pas, j'attends d'avoir un historique de la voiture afin de savoir ce que j'en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamende.be
chatrelie

chatrelie


Nombre de messages : 718
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/05/2007

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeVen 5 Oct - 7:37

ok merci j'espére avoir pu répondre à ta question mais , je me demande ce que cela peut être le / 87 en plus du numéro de châssis !
Revenir en haut Aller en bas
poulou

poulou


Nombre de messages : 600
Age : 39
Localisation : huy
Date d'inscription : 20/11/2006

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:21

a mon avis ca sera pour se week end ou debut de semaine prochaine la 3eme manche Rolling Eyes
mordicus doit sortir de chez lui se week end donc a mon avis.... Wink





















Arrow suis deja dans la voiture geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klub-vag-fans.be
chatrelie

chatrelie


Nombre de messages : 718
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 17/05/2007

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:36

alors je me prépare à ne pas dormir ce week end vu qu il a dit qu il le ferait pdt que je bosses !!
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:16

Et comme tu bosse pas souvent, faut que je me dépéche! lol
Revenir en haut Aller en bas
Szandor




Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : MARNEFFE (Burdinne)
Date d'inscription : 04/09/2007

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:16

Poulou,

On refait équipe, je ferais Blutch ?

Ready dans les paddocks, CT ok, et les chevaux ont de l'avoine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamende.be
poulou

poulou


Nombre de messages : 600
Age : 39
Localisation : huy
Date d'inscription : 20/11/2006

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:18

pareil,mais vu qu'on est deja pas beaucoup a joue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klub-vag-fans.be
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:35

Manche 3


1) Chatrélie 10 Pts.

Classement actuel après 2 manches.

CLASSEMENT PAR POINT:

1. Chatrélie, 30 pts
2. Poulou, 13 pts
3. Szandor, 11 pts
4. Brail 017, 8 pts
5. Stef 77, 6 pts

CLASSEMENT PAR COEFICIENT:

1. Chatrélie, 4040 pts
2. Poulou, 1620 pts
3. Szandor, 753 pts
4. Stef 77, 270 pts
5. Brail 017, 136 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Empty
MessageSujet: Re: JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!   JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU: BELGIAN GOLF ONE ON TOUR!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELGIAN GOLF ONE on tour: MANCHE 1
» BELGIAN GOLF ONE on tour: MANCHE 2
» BELGIAN GOLF ONE on tour: MANCHE 3
» belgian golf one : andenne
» BALADE AUTOMNALE DU BELGIAN GOLF ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgian Golf One asbl :: Events :: Annonces: Evénements, Meeting-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser