COMMENT SOUSCRIRE CETTE ASSURANCE?
- Le responsable du club possède les formulaires de demande d’assurance
- Le membre remplit complètement le formulaire
- Ce n’est que par après que le responsable du club complètera le formulaire de demande en ajoutant son nom et sa signature, le numéro d’affiliation du club à la FBVA, le numéro d’affiliation du membre au sein de son club ainsi que le cachet du club (de préférence en couleur)
- Par après la demande et les documents nécessaires (voir plus loin) sont envoyés au courtier d’assurance Marsh ou SLC
- La prime d’assurance doit être payée immédiatement avec la demande soit par chèque barré au nom du courtier, soit par virement au compte bancaire du courtier ou à la caisse du courtier pendant les heures d’ouvertures
Nous vous demandons de ne pas envoyer les demandes au secrétariat de la FBVA, ceci implique un retard de la demande de quelques jours.
Nous vous conseillons de ne pas envoyer de l’argent liquide de la prime d’assurance sous enveloppe au courtier d’assurance.
RELEVE DES DOCUMENTS NECESSAIRES POUR SOUSCRIRE THE CLASSIC CAR INSURANCE ® - A CHAQUE DEMANDE (même si c’est pour un véhicule supplémentaire deux semaines après une première demande)
Le formulaire de demande d’assurance original The Classic Car Insurance®, délivré par le club avec:
. cachet original du club
. signature originale du responsable du club
. numéro d’affiliation du club à la FBVA
. données personnelles du demandeur
. signature du demandeur
. numéro d’affiliation du demandeur au club
. données du véhicule
. garanties souhaitées et date d’effet
. toujours joindre une copie du certificat d’immatriculation et de la carte verte d’assurance du véhicule quotidien
. pour les assurances de véhicules du groupe 15-25 ans, il faut obligatoirement joindre une attestation de bonus malus du véhicule quotidien
Si le véhicule doit encore être immatriculé :
. la demande d’immatriculation, soit le formulaire rose délivré par le contrôle technique lors du contrôle administratif avant l’immatriculation (pas pour les motos ou en cas de ré immatriculation au même titulaire)
. la déclaration concernant l’usage du véhicule (disponible au contrôle technique) si le véhicule doit être immatriculé sous le régime « ancêtre »
. pour les motos : le certificat d’immatriculation au nom du titulaire précédent
. si le véhicule est importé d’un autre pays : le certificat d’immatriculation original de l’ancien propriétaire ou les documents ad hoc
. Les timbres fiscaux à apposer sur la demande d'immatriculation sont d'un montant de 31 Eur maintenant et non plus de 62.
N’oubliez pas de communiquer votre plaque d’immatriculation au courtier d’assurances dès réception de la DIV, ceci pour votre assistance
Si le véhicule est déjà immatriculé, donc simplement changer de contrat d’assurance :
. ajouter à la demande une copie du certificat d’immatriculation de l’ancêtre
. N’oubliez pas de renoncer à votre ancienne assurance au moins trois mois avant la date d’échéance.