Je ne vous avais pas encore présenté ma 2ème VW ancienne, une polo derby de 79, 1100 HB, mexico beige.
Acheté à pas cher du tout, mais avec des choses à faire. Là voilà:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Assez propre pour son âge, mais on voyait qu'il y avait à faire. Niveau carrosserie ça va encore, chassis aussi, quelques points de rouille mais il y a pire. Une aile arrière un peu froissée, ça c'est dommage.
Niveau moteur, là bon c'est pas top, mais ça roule, j'ai fait 2000 kms déjà malgré tout.
J'ai changé delco, rotor, faisceau, rupteurs, condensateur, vidange, bougie, filtres, vérif des freins, remise à hauteur d'origine pour le CT et roule ma poule.
Mais l'allumage est mal réglé, la capsule d'allumage (boitier dépression) sur le distributeur est morte, allumage réglé en fonction. Le carbu... bon j'y touche pas tant que j'ai pas réglé l'allumage, consommation gargantuesque en ce moment... Je ne trouve pas de capsule d'allumage (c'est le système ducelier), mais j'ai trouvé un allumeur bosch avec la capsule de bonne. Il faut que je regarde les références, voire si c'est le bon. Mais j'avoue que ça fait quasi un mois que je l'ai et que j'y ai pas regardé
J'ai pris les compressions, qui sont plus que bof, m'enfin ça va, ça roule.
Puis je sais pas, je pense qu'il y a un soucis avec soit la sonde de température, soit avec la circulation de l'eau. Une diode (le témoin de surchauffe au tableau de bord, je n'ai pas de jauge) qui s'allume
progressivement comme si c'était une jauge, et alors que la température moteur est bonne ventilo déclenché...
c'est quand même bizarre! lol