| 30 ans pour etre ancetre?? | |
|
+5Kevin autobahnmike Mordicus bm alex 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex
Nombre de messages : 13 Localisation : linkebeek Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: 30 ans pour etre ancetre?? Mar 9 Fév - 10:46 | |
| Bonjour,quelqu'un pourrait-il me dire si pour une immatriculation en plaque O;il faut que le vehicule soit agé de plus de 30 ans,il y avait un projet de loi qui est peut-etre passé et qui devait debuté debut de cette année??? D'avance merci | |
|
| |
bm
Nombre de messages : 189 Age : 59 Localisation : Walcourt Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Mar 9 Fév - 14:24 | |
| 25 années acomplies | |
|
| |
Mordicus STAFF BGO
Nombre de messages : 2028 Localisation : Charleroi, Belgique Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Mar 9 Fév - 14:34 | |
| Aucun changement pour l'instant, c'est toujours 25 ans pour les véhicules mixtes (Caddy, 30 ans) | |
|
| |
alex
Nombre de messages : 13 Localisation : linkebeek Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Mar 9 Fév - 15:28 | |
| Merci pour les info...a + | |
|
| |
autobahnmike
Nombre de messages : 20 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Pourquoi soutenir cela mordicus ! Mer 13 Oct - 22:35 | |
| Il y aurait un projet proposé par la FBVA désirant que la date d'arrêt des "avantages" immatriculation "ancêtres" soit de 1970...
Extrait : Dans le futur, la FBVA désire faire la distinction entre deux catégories de véhicules anciens, soit : Groupe A : véhicules dont la date de première mise en circulation date d’avant le 01.01.1970 Groupe B : véhicules dont la date de première mise en circulation date d’à partir du 01.01.1970 et jusqu’à l’âge de 30 ans.
Je m'étonne d'ailleurs que le Club soutienne cette proposition qui donnerait une plaque O à deux vitesse. Le groupe A qui ne passerait le contrôle qu'a l'immatriculation et le Groupe B qui passerait le contrôle à l'immatriculation et tous les 3 ans !!!
Pourquoi faire cette différence et pourquoi devrait on en plus soutenir cette différence ??? Ce qui obligerait certains à passer un contrôle technique "Tunning" ou a démonter les modifs tout les 3 ans !!! Please non !
Autre chose. Nos ancêtres devront tôt ou tard arborer les nouvelles grandes plaques Européennes à la place du format actuel Belge. Alors que nos voisins Luxembourgeois et des Pays Bas pourront garder leurs formats d'origine pour les ancêtres.
Aux Pays-Bas Un ancêtre reçoit automatiquement une plaque ancienne (fond bleu lettres grises) s'il date d'avant 1976. Pourquoi une telle règlementation n'est elle pas d'application chez nous ? Probablement que personne ne l'a demandé ? Et si on le demandais ?!!!
Nos plaques font partie de l'histoire de notre voiture, de notre pays. Personnellement je suis persuadé que ce changement de format va dénaturer nos ancêtres. Que peut-on faire ? A part faire une confiance aveugle a la FBVA qui n'y a pas pensé et nous propose de remplacer nos plaques par des plaques format Européen Moto !!!??? super! :/
| |
|
| |
Kevin STAFF BGO
Nombre de messages : 558 Localisation : Brussels Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Jeu 14 Oct - 16:47 | |
| Pas tord ... Mais que pouvons nous faire ??? C'est un peut la situation du pot de terre contre le pot de fer ... | |
|
| |
Mordicus STAFF BGO
Nombre de messages : 2028 Localisation : Charleroi, Belgique Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Jeu 14 Oct - 17:18 | |
| Le problème est toujours le fait de ceux qui exagèrent...et les "vrais" passionés seront les victimes; car les premiers rouleront, alors, en Vento. | |
|
| |
autobahnmike
Nombre de messages : 20 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Oui mais bon ! Ven 15 Oct - 9:57 | |
| - Kevin a écrit:
- Pas tord ...
Mais que pouvons nous faire ??? C'est un peut la situation du pot de terre contre le pot de fer ... Pourquoi pas une manif avec tous les ancêtres qui bloquent la rue de la loi ? A l'instar des motards en juin dernier qui ralaient contre le format géant de leurs plaques moto. Ils on eu gain de cause en obtenant un petit format ! cqfd... - Mordicus a écrit:
- Le problème est toujours le fait de ceux qui exagèrent...et les "vrais" passionés seront les victimes; car les premiers rouleront, alors, en Vento.
... qui exagère ? Ceux qui proposent des loi répressives à l'encontre des fans d'automobiles ? Ceux qui les empèchent de développer leur créativité sur une mobilette, leur ingéniosité en développant des concepts mécaniques originaux ? On s'étonne que certains jeunes n'ont pas de passion, pas de boulot et encore moins d'espoir... Ouvrez, par exemple , une piste de 400m vous allez voir comme ça va bouger, comme les cerveaux vont entrer en ébulition. Question automobile le pays est aujourd'hui verrouillé alors qu'il a une Histoire extrèmement riche dans le domaine. Il y a eu près de 200 marques (auto et moto confondues) dans la Belgique d'avant guerre. De la production anegdotique à la production qui rivalisait avec des marques étrangères. Minerva, Imperia, Exelsior, Pipe, Miesse, Brossel, Nagant, Germain, Vovinus et FN sont quelques noms qui firent les beaux jours de notre industrie automobile Nationale. Quelques infos et photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est grâce a ce savoir faire acquis en plus de 50 ans que des usines automobiles étrangères se sont implantées avec succès chez nous après guerre. Dans un souci de sécurisation routière, le législateur a supprime la possibilité de modifier quoique-ce-soit point de vue mécanique d'un véhicule. Le gouvernement a tué dans l'oeuf la perspective d'évolution mécanique. Comparé à certains autres pays : l'Allemagne (TUV), l'Angleterre (MOT) par exemple, où l'on trouve un contrôle technique adapté à cette créativité. Sans parler évidemment des Etats Unis qui sont loin devant. Alors franchement... qui exagère ? Les "vrais passionnés" qui respectent les loi ou les "vrais passionnés" qui les dépassent concidérant qu'elles sont trop contraignantes en Belgique ? Les politiciens qui ne sont d'office pas passionnés de mécanique mais, de politique ou les Fans de mécanique qui se laissent faire depuis des années ??? | |
|
| |
Kevin STAFF BGO
Nombre de messages : 558 Localisation : Brussels Date d'inscription : 05/12/2009
| |
| |
Mordicus STAFF BGO
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Ven 15 Oct - 21:36 | |
| Ceux qui exagérent....rouler en poubelle pourrie en plaque "o" pour aller au boulot ou autre pour pas payer d'assurance et qui n'en n'ont rien à foutre que ça soit une Golf 1 une cox ou autre, du moment que ça coute pas chère. Taper un 2l4 de Porsche dans une cox à 4 frein à tambour... Je ne parle pas de passionnés, mais bien des autres... | |
|
| |
Olivw's STAFF BGO
Nombre de messages : 1959 Age : 56 Localisation : Braine l'Alleud & Bruxelles Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Ven 15 Oct - 21:42 | |
| - Kevin a écrit:
- autobahnmike a écrit:
- Kevin a écrit:
- Pas tord ...
Mais que pouvons nous faire ??? C'est un peut la situation du pot de terre contre le pot de fer ... Pourquoi pas une manif avec tous les ancêtres qui bloquent la rue de la loi ? A l'instar des motards en juin dernier qui ralaient contre le format géant de leurs plaques moto. Ils on eu gain de cause en obtenant un petit format ! cqfd...
Tout à fait ok pour le coup de la manif', je serais plus que partant !
Maintenant je sais très bien qu'en disant ça, je ne fait que me mettre dans le cas de ceux qui parlent, qui suivent comme des moutons sans prendre aucune initiative. Perso je serais chaud pour m'investir là dedans, mais je ne me fait pas la moindre idée d'une quelconque marche à suivre pour ce genre d'initiative. partant aussi sans probléme,ce serai une grande premiére de rassembler plusieurs centaines d'ancêtres rue de la loi et cela aurait un solide impact !!! mais bon je ne rêve pas ,qui va suivre l'initiaive d'un petit club de golf 1, alors que pas mal de monde ne les considéres même pas comme des ancêtres et puis déja arriver à rassembler les proprios de golf 1 c'est déja un probléme,pour preuve le test du meeting golf 1 en avril de cette année, je l'avais annoncé sur plus d'une quinzaine de forums et seulement 25 véhicules au rendez-vous je trouve le monde des motards beaucoup plus solidaire (avis perso), en quelques mois les samouraïs de la route ont réussi rassembler des centaines et des centaines de motards ,motards et scooteux tous ensembles dans ces moments la ,d'ou le succés de la manif au Cinquantenaire maintenant si pour nous quelques chose se mets en route ,j'y serai c'est clair et j'enmménnerai le max de monde | |
|
| |
Olivw's STAFF BGO
Nombre de messages : 1959 Age : 56 Localisation : Braine l'Alleud & Bruxelles Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Ven 15 Oct - 22:41 | |
| - autobahnmike a écrit:
... qui exagère ? Ceux qui proposent des loi répressives à l'encontre des fans d'automobiles ? Ceux qui les empèchent de développer leur créativité sur une mobilette, leur ingéniosité en développant des concepts mécaniques originaux ? On s'étonne que certains jeunes n'ont pas de passion, pas de boulot et encore moins d'espoir... Ouvrez, par exemple , une piste de 400m vous allez voir comme ça va bouger, comme les cerveaux vont entrer en ébulition.
Question automobile le pays est aujourd'hui verrouillé ca c'est bien vrai, impossible aujourd'hui pour un jeune de pratiquer pour pas chere ,tous ce que j'ai connu et pratiquer à l'époque tout à quasi disparu ou est interdit ou hors de prix les balades enduros, le circuit de Brye à Sombreffe, l'autospeedway de Ruisbroek (Anvers),etc... sans oublier le fameux circuit de Nivelles abandonné plus rien de tout ca ,alors qu'à l'époque tous les w-end il se passait quelque chose | |
|
| |
autobahnmike
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Sam 16 Oct - 0:27 | |
| - Mordicus a écrit:
- Ceux qui exagérent....rouler en poubelle pourrie en plaque "o" pour aller au boulot ou autre pour pas payer d'assurance et qui n'en n'ont rien à foutre que ça soit une Golf 1 une cox ou autre, du moment que ça coute pas chère.
Taper un 2l4 de Porsche dans une cox à 4 frein à tambour... Je ne parle pas de passionnés, mais bien des autres... Je crois que tout le monde a bien compris qu'il y avait les bons passionnés et les méchants vilains pas passionnés qui profitent du système super mal fait Même si je n'en ai jamais vu en 20 ans de VW, à mon avis, un 2.4 Porsche qui dépasse de la cox ne restera pas longtemps sur la route muni de tambours. Mon propos spécifiait que s'il y avait une législation et un contrôle technique digne de ce nom style TUV, MOT ... pas de problème, tout deviendrais légal, si c'est bien fait. On pourrait enfin aller au boulot ou chercher nos bambins à l'école avec nos clous Puis bon, jeune, quand on n'a pas un balle, je comprend qu'on profite du système car les assurances sont over expensives si tu veux te faire un tant sois peu plaisir en cylindrée ! Par contre, bonne nouvelle, les limitations 25km et tombée de la nuit seraient supprimées... Il y a déjà des assureurs qui couvrent tout. --------- Pour une éventuelle manif, l'idéal serait que la fédération des ancêtres et ses 35.000 membres soient de notre côté... Ce qui n'est pas gagné ! Mais avant quoi que ce soit... faire un cahier de revendications concrètes et une belle pétition qui les soutient. Si quelqu'un est doué en recherches, ce serait bien de savoir ce que prévoient les lois Européennes question modifs et ancêtres... Les lois nationales priment-elles ? Pourquoi l'allemagne, l'angleterre, la suède organisent des contrôles technique favorisant les modifs et les homologant ? ----------- Petite info pour vous ou pour un de vos vieux potes : Dans un mois, si vous êtes en assurance ancêtre mais pas en plaque O (Ancêtre immatriculé avant 2001) votre plaque sera radiée et vous recevrez systématiquement une plaque format européen O dans votre boite aux lettres... Le seul moyen de garder une plaque petit format actuel est de demander à votre assureur le formulaire pour passer en plaque O avant le 15 Novembre. Qu'on se le dise ! | |
|
| |
Mordicus STAFF BGO
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Sam 16 Oct - 20:33 | |
| J'ai pas dis que j'étais pas d'accord avec toi. Juste qu'il y a des lois (mal faites) et que ceux qui en subissent les conséquences, ne sont pas forcément les fautifs. Mais quand on habite en Belgique, il faut apprendre a vivre dans un pays suréaliste et j'ai encore du mal à m'y faire. | |
|
| |
bbay
Nombre de messages : 29 Age : 37 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Lun 18 Oct - 7:35 | |
| - Olivw's a écrit:
- Kevin a écrit:
- autobahnmike a écrit:
- Kevin a écrit:
- Pas tord ...
Mais que pouvons nous faire ??? C'est un peut la situation du pot de terre contre le pot de fer ... Pourquoi pas une manif avec tous les ancêtres qui bloquent la rue de la loi ? A l'instar des motards en juin dernier qui ralaient contre le format géant de leurs plaques moto. Ils on eu gain de cause en obtenant un petit format ! cqfd...
Tout à fait ok pour le coup de la manif', je serais plus que partant !
Maintenant je sais très bien qu'en disant ça, je ne fait que me mettre dans le cas de ceux qui parlent, qui suivent comme des moutons sans prendre aucune initiative. Perso je serais chaud pour m'investir là dedans, mais je ne me fait pas la moindre idée d'une quelconque marche à suivre pour ce genre d'initiative. partant aussi sans probléme,ce serai une grande premiére de rassembler plusieurs centaines d'ancêtres rue de la loi et cela aurait un solide impact !!!
mais bon je ne rêve pas ,qui va suivre l'initiaive d'un petit club de golf 1, alors que pas mal de monde ne les considéres même pas comme des ancêtres
et puis déja arriver à rassembler les proprios de golf 1 c'est déja un probléme,pour preuve le test du meeting golf 1 en avril de cette année, je l'avais annoncé sur plus d'une quinzaine de forums et seulement 25
véhicules au rendez-vous
je trouve le monde des motards beaucoup plus solidaire (avis perso), en quelques mois les samouraïs de la route ont réussi rassembler des centaines et des centaines de motards ,motards et scooteux tous ensembles
dans ces moments la ,d'ou le succés de la manif au Cinquantenaire
maintenant si pour nous quelques chose se mets en route ,j'y serai c'est clair et j'enmménnerai le max de monde +1 | |
|
| |
autobahnmike
| Sujet: La pétition Jeu 21 Oct - 11:13 | |
| Rebonjour à tous, Voilà puisqu'il faut faire quelque chose, n'attendons pas nos politiques, faisons-le pour les pousser à changer les choses. Une pétition est mise en place, à vous de la lire et de la signer. Elle demande le maintien de nos ancien format de plaque pour les ancêtres.Bien à vous ps : Si certains d'entre vous sont également inscrits sur d'autres forums, pouvez-vous faire passer l'info, afin de sensibiliser un max de monde ! Mike Walravens Lisez et réagissez à la pétition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Signez la pétition :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour que nos ancêtres conservent leur ancienne plaque "O" Cette pétition a pour but de faire pression sur les instances dirigeantes, sur les associations et fédérations automobiles afin de mettre en lumière le problème de plaques auquel sont confrontés les collectionneurs de véhicules anciens. A l'attention de Monsieur le Ministre des transport Belge Suite à l'uniformisation Européenne, l'introduction des nouvelles plaques minéralogiques automobiles, tous les véhicules vont à terme devoir changer de plaques. Le nouveau grand format (style Allemand) va remplacer tous les autres. Cette pétition vise à ce que l'introduction de ce "grand format" en Belgique épargne les véhicules de plus de 25 ans immatriculés en plaque "O" (old timer) afin de ne pas dénaturer nos ancêtres. De nombreux propriétaires d'ancêtres sont attachés à leurs plaques et fortement déçu par la nouvelle règlementation qui ne tient aucunement compte des spécificités des ancêtres immatriculés en Belgique. Le nouveau "grand format" va dénaturer le véhicule dans son ensemble en le datant, purement et simplement à cause de sa nouvelle grande plaque, 2010. Alors qu'avec les anciennes plaques "petit format", le véhicule sort avec nostalgie de sa propre époque, telle une véritable machine à remonter le temps pour son propriétaire mais aussi pour ceux qui les admirent. De plus, comment faire passer de tels gabarits de plaque sur certains véhicules ou toute ancienne américaine d'ailleurs ? A part en leur accordant le privilège d'arborer une nouvelle plaque "moto" qui ne nous satisfait qu'a moitié. Mais privilège déjà défendu par la FBVA : fédération Belge des Véhicules Ancêtres. J'aimerais attirer votre attention sur le fait qu'au Pays-Bas (pays du Benelux) le législateur a prévu dans la nouvelle loi (qui respecte également la directive Européenne) que les ancêtres (jusqu'a 1976) conserveraient leurs anciennes plaques. Mais aussi, qu'a toute nouvelle immatriculation ces ancêtres recevraient une plaque correspondant aux anciennes plaques en vigueur jusqu'en 1976. A l'époque les plaques au Pays-Bas étaient, chiffres gris sur fond bleu au format équivalant à celui en vigueur à l'époque en Belgique. En France la FFVE a également adapté sa législation à la spécificité de ses ancètres. Une carte grise de collection n'y permettra pas d’échapper aux nouveaux numéros. Mais la plaque pourra y rester de la forme et de la couleur d’origine (ce qui évite des complications pour de nombreux modèles). Donc au Pays-Bas, en France les ancêtres y conservent les anciennes plaques.... Pourquoi celà ne serait-il pas le cas en Belgique ?Personne n'y a pensé, personne ne l'a demandé !? Cette pétition a pour but de faire pression sur les instances dirigeantes, sur les associations et fédérations automobiles afin de mettre en lumière ce problème de plaques auquel sont confrontés les collectionneurs de véhicules anciens. Il faut que nous fassions quelque chose nous même puisque nous avons été oubliés en Belgique. Si nous ne faisons rien, dans moins de 5 ans nos plaques "O" seront remplacées automatiquement par des grand formats "style Allemand". Dites OUI à la conservation de notre format spécifiquement Belge pour les immatriculations ancêtres en signant cette pétition.Lisez et réagissez à la pétition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Signez la pétition :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Olivw's STAFF BGO
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Jeu 21 Oct - 14:56 | |
| signé je fais tourner sur un max de forums | |
|
| |
Mordicus STAFF BGO
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Jeu 21 Oct - 15:19 | |
| Pour info, selon la FBVA nous auront le choix pour la dimension des plaques (même une carrée avec lettres au dessus et chiffres en dessous) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi je suis d'avis d'attendre avant de faire des pétitions pour des choses acquises ou en négociation. | |
|
| |
Olivw's STAFF BGO
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Jeu 21 Oct - 15:47 | |
| voila posté sur une quinzaine de forums + la page facebook wat-air-loo,dreamcollector... | |
|
| |
Olivw's STAFF BGO
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Jeu 21 Oct - 15:48 | |
| | |
|
| |
Mordicus STAFF BGO
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Jeu 21 Oct - 15:53 | |
| Corrigez au moins l'affiche, alors. | |
|
| |
autobahnmike
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Jeu 21 Oct - 16:21 | |
| - Mordicus a écrit:
- Pour info, selon la FBVA nous auront le choix pour la dimension des plaques (même une carrée avec lettres au dessus et chiffres en dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi je suis d'avis d'attendre avant de faire des pétitions pour des choses acquises ou en négociation. Si on attend on aura une plaque Européenne ou... une plaque Européenne ! La première échéance est le 15 novembre 2010... Les plaques O deviennes Européennes ! Tu veux attendre quoi ? La veille ? La FBVA s'est plié aux exigeance "Européennes" du ministre des transports Etienne Schouppe sans tennir compte de ce que la base désirait. L'administration a fait au plus facile comme d'hab... tout le monde au même régime ! Comme toujours, si personne ne dis rien ça passe ! C'est le moment faire savoir ce qu'on en pense et pas d'attendre qu'on pense pour nous !!!! Pour Info : J'ai plusieurs fois été en contact avec Peeter Henning responsable communication à la FBVA. A la FBVA ce sont des papys qui ont leurs idées bien carées sur le sujet... tout le monde passe au format européen grand petit ou carré en offrant la possibilité de placer des plaques moto sur les ancêtres... super ! :/ nul ! Heureusement, ils travaillent sur d'autres sujet de façon impéccable point de vue législation ancêtre. Mais point de vue immatriculation, ils son à coté de la plaque, si je puis dire. Attendre et pleurer ou agir et signer en étant sur qu'a la fin tu pouras dire ; "On s'est mis endemble et on aura tout fait pour conserver nos vieilles plaques !" Mike | |
|
| |
autobahnmike
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Jeu 21 Oct - 16:24 | |
| | |
|
| |
Kevin STAFF BGO
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Jeu 21 Oct - 16:25 | |
| Signé élagement ! Je suis aussi du coté de "vaut mieux prendre les devant avant que ça ne soit réellement trop tard". | |
|
| |
Mordicus STAFF BGO
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? Jeu 21 Oct - 16:34 | |
| Vous faites comme vous voulez je n'empêche personne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30 ans pour etre ancetre?? | |
| |
|
| |
| 30 ans pour etre ancetre?? | |
|