Belgian Golf One asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 30 ans pour etre ancetre??

Aller en bas 
+5
Kevin
autobahnmike
Mordicus
bm
alex
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bbay




Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2008

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:36

signé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbay.wordpress.com
Olivw's
STAFF BGO
Olivw's


Nombre de messages : 1959
Age : 55
Localisation : Braine l'Alleud & Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2009

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:43

Mordicus a écrit:
Vous faites comme vous voulez je n'empêche personne.

...t'as signé quand même Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:44

non. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivw's
STAFF BGO
Olivw's


Nombre de messages : 1959
Age : 55
Localisation : Braine l'Alleud & Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2009

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:34

Mordicus a écrit:
non. Very Happy

lol t'as envie de faire 4 nouveaux trous dans ta face arriére lol!
Revenir en haut Aller en bas
elbenobi
Membre du club
elbenobi


Nombre de messages : 235
Localisation : Esneux-Tilff
Date d'inscription : 12/03/2010

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:27

Moi c'est le contrôle technique tous les 3 ans qui m'ennuie vraiment, pas les plaques (un peu quand même). J'ai choisi l'immatriculation en plaque O en connaissance de cause et je respecte la législation. J'ai un autre véhicule et une moto pour aller bosser. Pas de raison d'enfreindre la législation donc. Cela ne fait pas longtemps que j'ai cette passion et je suis déçu d'apprendre que la législation change quelques temps après avoir fait mon choix. Si j'avais su j'aurais probablement fait autrement. Evil or Very Mad
Concernant le FBVA il me semble effectivement que les youngtimers ne les intéressent pas. Ils restent avec leur oldtimers et se foutent que les autres voitures vieillissent en même temps que les leur. Par exemple pour participer aux épreuves de rallye ancêtre il faut une voiture dont la date de première mise en circulation soit antérieure au 01/01/1982 si on est en plaque O (si on est en plaque normale ça ne compte pas du moment que la voiture à 25 ans). Mais cette date ne change pas d'année en année, ça restera l'année prochaine 1982.
Enfin bref je ne les juge pas mais je n'ai vraiment pas envie de me taper un contrôle technique tous les trois ans. C'est pas la mort non plus mais je n'avais pas prévu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:47

Pour le rally historique je peux te comprendre, la date est arbitraire, mais il faut bien mettre une limite au véhicule "ancien" qui n'est pas qu'une question d'âge mais aussi technologique. on est plus loin des ancêtres TDI....
Voir une golf 2 en plaque "o" ça me choque un peu car c'est, pour moi, un véhicule "moderne"
Le CT tous les 3 ans est vraiment pour garder les véhicules en configuration d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
autobahnmike




Nombre de messages : 20
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2010

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: déjà vou face !   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:20

elbenobi a écrit:
Moi c'est le contrôle technique tous les 3 ans qui m'ennuie vraiment, pas les plaques (un peu quand même). J'ai choisi l'immatriculation en plaque O en connaissance de cause et je respecte la législation. J'ai un autre véhicule et une moto pour aller bosser. Pas de raison d'enfreindre la législation donc. Cela ne fait pas longtemps que j'ai cette passion et je suis déçu d'apprendre que la législation change quelques temps après avoir fait mon choix. Si j'avais su j'aurais probablement fait autrement. Evil or Very Mad
Concernant le FBVA il me semble effectivement que les youngtimers ne les intéressent pas. Ils restent avec leur oldtimers et se foutent que les autres voitures vieillissent en même temps que les leur. Par exemple pour participer aux épreuves de rallye ancêtre il faut une voiture dont la date de première mise en circulation soit antérieure au 01/01/1982 si on est en plaque O (si on est en plaque normale ça ne compte pas du moment que la voiture à 25 ans). Mais cette date ne change pas d'année en année, ça restera l'année prochaine 1982.
Enfin bref je ne les juge pas mais je n'ai vraiment pas envie de me taper un contrôle technique tous les trois ans. C'est pas la mort non plus mais je n'avais pas prévu ça.

Je suis d'accord avec toi.
Certains diront de faire confiance à la FBVA et d'autres te donneront l'adresse pour les contacter et faire valoir ton point de vue dans l'espoir de faire changer les choses.

Peeter Henning responsable com de la FBVA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
S'il fait la sourde oreille malgré que tu aies étayé ton propos, je te propose d'organiser une pétition en vue de faire entendre ton point de vue partagé par d'autres.
Tiens, il me semble que ce soit du déjà vu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivw's
STAFF BGO
Olivw's


Nombre de messages : 1959
Age : 55
Localisation : Braine l'Alleud & Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2009

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 20:34

[quote=]Ce 15 novembre les nouvelles plaque d'immatriculation format européen vont remplacer nos anciennes petites plaques.
Les véhicules de plus de 25 ans immatriculés en plaques normales mais assurée en tant qu'ancêtres (assurés ancêtre mais sans plaque O) recevront automatiquement une plaque "O" format modèle Européen dans l'année dans leur boite aux lettres.[/quote]

C'est pour les véhicules immatriculés avant l'apparition des plaques "o" ou pour tout les véhicules, mêmes ceux qui passent le CT chaque année et qui ont une assurance ancêtre?
Revenir en haut Aller en bas
autobahnmike




Nombre de messages : 20
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2010

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:13

Mordicus a écrit:
[quote=]Ce 15 novembre les nouvelles plaque d'immatriculation format européen vont remplacer nos anciennes petites plaques.
Les véhicules de plus de 25 ans immatriculés en plaques normales mais assurée en tant qu'ancêtres (assurés ancêtre mais sans plaque O) recevront automatiquement une plaque "O" format modèle Européen dans l'année dans leur boite aux lettres.

C'est pour les véhicules immatriculés avant l'apparition des plaques "o" ou pour tout les véhicules, mêmes ceux qui passent le CT chaque année et qui ont une assurance ancêtre?[/quote]

C'est pour les véhicules assurés en tant qu'ancêtre, ne passant donc pas le contrôle technique, immatriculés avant octobre 2001 et n'ayant pas de plaque O.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Kevin
STAFF BGO
Kevin


Nombre de messages : 558
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 05/12/2009

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:25

C'est vraiment horrible cette "plaque".
Si un jour je doit l'avoir sur ma caisse, j'préfère encore tapé 2 colsons à mon pare-choc et la faire frotter par terre que de taper ça à l'endroit prévu pour ...
Revenir en haut Aller en bas
autobahnmike




Nombre de messages : 20
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2010

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:43

Kevin a écrit:
C'est vraiment horrible cette "plaque".
Si un jour je doit l'avoir sur ma caisse, j'préfère encore tapé 2 colsons à mon pare-choc et la faire frotter par terre que de taper ça à l'endroit prévu pour ...

C'est bien pour ça qu'il y a une pétition... si vous connaissez des journalistes ou autres... faites passer l'info. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:11

autobahnmike a écrit:
Mordicus a écrit:
[quote=]Ce 15 novembre les nouvelles plaque d'immatriculation format européen vont remplacer nos anciennes petites plaques.
Les véhicules de plus de 25 ans immatriculés en plaques normales mais assurée en tant qu'ancêtres (assurés ancêtre mais sans plaque O) recevront automatiquement une plaque "O" format modèle Européen dans l'année dans leur boite aux lettres.

C'est pour les véhicules immatriculés avant l'apparition des plaques "o" ou pour tout les véhicules, mêmes ceux qui passent le CT chaque année et qui ont une assurance ancêtre?

C'est pour les véhicules assurés en tant qu'ancêtre, ne passant donc pas le contrôle technique, immatriculés avant octobre 2001 et n'ayant pas de plaque O.

Cordialement.

[/quote]

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivw's
STAFF BGO
Olivw's


Nombre de messages : 1959
Age : 55
Localisation : Braine l'Alleud & Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2009

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:49

autobahnmike a écrit:
si vous connaissez des journalistes ou autres... faites passer l'info. Smile


transmis à une connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
autobahnmike




Nombre de messages : 20
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2010

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:14

Olivw's a écrit:
autobahnmike a écrit:
si vous connaissez des journalistes ou autres... faites passer l'info. Smile

transmis à une connaissance Wink

Merci Oli ! Laughing

Si tu pouvais relancer à nouveau les forums dont tu parlais avec cette nouvelle illu... ce serait peut-être utile ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Olivw's
STAFF BGO
Olivw's


Nombre de messages : 1959
Age : 55
Localisation : Braine l'Alleud & Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2009

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:44

autobahnmike a écrit:


Si tu pouvais relancer à nouveau les forums dont tu parlais avec cette nouvelle illu... ce serait peut-être utile ?


m'en occuppe ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
STAFF BGO
Kevin


Nombre de messages : 558
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 05/12/2009

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:52

Ceci touchera surement un peu plus de monde. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
autobahnmike




Nombre de messages : 20
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2010

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: dévisu !   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:54

Un petit visuel vaut souvent mieux qu'une grande explication Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:30

Sympa l'affiche!
Revenir en haut Aller en bas
autobahnmike




Nombre de messages : 20
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2010

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: faisons confiance et attendons !   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:52

Tiens, mordicus, en cherchant des infos et des contacts je suis tombé des nues...

C'est le moment de sortir tes mouchoirs !

Savais-tu que le vice président de la FBVA est Thierry van Kan représentant permanent du RACB. (l'autre vice président est Jan Dyck et vient de Touring secours) (cul et chemise)

Que le RACB soutien mordicus la nécésité du passage des ancêtres au controle technique. Comme la FBVA.
Que le RACB a créé et a 50% de parts dans les centres de contrôle technique en Belgique (qui sont indépendants de l'état ont un monopole -illégal...- mais personne ne le sait).
Que le controle technique est donc la principale source de revenu du RACB.
Que donc le RACB adapte les loi sur le controle technique comme bon lui semble parfois en niant les directives Européennes de circulation des véhicules.
Du fait de leur imbrication le RACB et télécommande de fait la FBVA qui chapôte la majorité des "clubs auto" en Belgique.
Club qui, en étant affilié à la FBVA, lui donne sa légitimité et de toute évidence, carte blanche pour toute négociation.

Si un club quelconque se rebelle, il n'a plus l'assentiment de la FBVA, du coup du RACB, du coup s'il veut organiser un évènement moteur officiel il est coincé. Car le RACB représent légalement la FIA et toutes ses rêgles en Belgique.

Ah oui, j'oubliais, le comité dirigeant le Royal Automobile Club de Belgique (RACB) est principalement composé d'"amis" ou d'anciens des grandes marque automobiles, qui influencent évidemment toutes ses décisions.

Alors, faisons confiance et attendons... je pleure !

Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:00

autobahnmike a écrit:


[b]Que le RACB soutien mordicus
la nécésité du passage des ancêtres au controle technique. Comme la FBVA.



Ha bon.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:01

Sinon, trêve de plaisanterie, très bonne info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
autobahnmike




Nombre de messages : 20
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 13/10/2010

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:10

Mordicus a écrit:
Sinon, trêve de plaisanterie, très bonne info! Wink

Sans rire :
c'est le moment de dénoncer toute cette magouille à la cour Européenne de justice.

Celui qui cherche du boulot bien lucratif, il monte une sociéré de controle technique indépendante du RACB puisque le monopole d'Etat est interdit !

Celui qui cherche un autre boulot, il fédère tous les club Belges et déclare la FBVA corrompue et le RACB miné et aux ordres des sociétés automobiles.

C'est bête j'ai déjà un boulot ! Smile

PS : celui qui soutien la politique de la FBVA, soutien le RACB, soutien le contrôle technique et toutes les difficultés qu'ont nos ancêtres à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
STAFF BGO
Mordicus


Nombre de messages : 2028
Localisation : Charleroi, Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:18

En d'autres temps.....
Revenir en haut Aller en bas
elbenobi
Membre du club
elbenobi


Nombre de messages : 235
Localisation : Esneux-Tilff
Date d'inscription : 12/03/2010

30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:27

Eh ben comme ça on sait tout! Merci pour cette information précieuse. Maintenant on sait que le racb a aussi des intérêts chez les fournisseurs de pneumatiques hiver, dans les centres de conduite, chez les fournisseurs d'ampoules de phare etc etc (mais malheureusement pas chez Jupiler dommage Evil or Very Mad Laughing ), une intention louable se transforme en marketing: créer le besoin, créer la demande. La limite elle est où? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 30 ans pour etre ancetre??   30 ans pour etre ancetre?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans pour etre ancetre??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pour GTI MK1 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgian Golf One asbl :: Divers :: Questions-réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser